News

L ‘Ouzbékistan et ses cités millénaires de la route de la soie : du 15 au 21 août.

L ‘Ouzbékistan et ses cités millénaires de la route de la soie : du 15 au 21  août.

L’ouzbékistan aura marqué un tournant dans notre voyage…En venant visiter les 3 villes mythiques de ce pays, nous avons vraiment eu l’impression de passer du statut de voyageurs à celui de touristes ! Dans les villes,  beaucoup d’européens. On est surpris d’enendre les gens parler français autour de nous ! Tout est prévu pour lesLire la suiteL ‘Ouzbékistan et ses cités millénaires de la route de la soie : du 15 au 21 août.

Le Tadjikistan : notre pays coup de cœur. Du 3 au 15 Août.

Le  Tadjikistan : notre pays coup de cœur. Du 3 au 15 Août.

3 Août :   La frontière passée nous redescendons à 4000 mètres d’altitude pour établir notre premier bivouac en retrait du lac Karakol.  La nuit est fraîche mais le ciel dégagé nous offre un merveilleux ciel étoilé. 4 Août :  Au réveil, nous sommes subjugués par la couleur de l’eau si limpide. Il fait beau, le thermomètreLire la suiteLe Tadjikistan : notre pays coup de cœur. Du 3 au 15 Août.

Le Kirghizistan : entre lacs d’altitude et sommets enneigés ! du 17 juillet au 3 Août.

Le Kirghizistan : entre lacs d’altitude et sommets enneigés ! du 17 juillet au 3 Août.

17 juillet : Le passage de la frontière Kazakho-kirghize aura été express ! En 34 minutes nous voila déjà dans ce nouveau pays. Le Kirghizistan faisant parti de la même union douanière que le Kazakhstan nous n’avons pas eu besoin de faire de formalités d’importation du véhicule. Nous arrivons dans l’après-midi près du lac Issy-Kul, un desLire la suiteLe Kirghizistan : entre lacs d’altitude et sommets enneigés ! du 17 juillet au 3 Août.

De l’Altai russe au sud du Kazakhstan. Du 29 juin au 17 juillet.

De l’Altai russe au sud du Kazakhstan. Du 29 juin au 17 juillet.

29 juin : Nous passons sans difficulté la frontière mongolo-russe qui se situe en pleine montagne à plus de 2500 mètres d’altitude. Après nous être fait tamponné notre passeport du coté mongole, nous traversons un no-man’s land de 25 kms avant d’enfin arriver sur le poste frontière russe. Nous roulons au travers des chaines deLire la suiteDe l’Altai russe au sud du Kazakhstan. Du 29 juin au 17 juillet.

La Mongolie : cap vers l’Ouest ! Du 11 au 29 juin.

La Mongolie : cap vers l’Ouest ! Du 11 au 29 juin.

A travers cet article, nous vous emmenons du centre à l’ouest de la Mongolie à  la rencontre de paysages très variés;  des steppes arides, aux vallées verdoyantes en passant par  les dunes de sable et les   montagnes enneigées de  l’Altai. Nous avons rencontré beaucoup de voyageurs, et notamment des français sur notre route, au longLire la suiteLa Mongolie : cap vers l’Ouest ! Du 11 au 29 juin.

La Mongolie : aussi belle que dans nos rêves, des paysages aux rencontres et à l’aboutissement de notre projet humanitaire. Du 28 mai au 10 juin

La Mongolie : aussi belle que dans nos rêves, des paysages aux rencontres et à l’aboutissement  de notre projet humanitaire. Du 28 mai au 10 juin

Au delà des paysages sublimes, des dégradés d’ocres splendides du désert de Gobi, nous aurons surtout pendant ces 2 premières semaines partagé le quotidien de plusieurs familles nomades. Grace à notre interprète nous avons pu nous imprégner du mode de vie des éleveurs, apprendre leur coutumes, discuter, partager ensemble des moments simples, goûter leur cuisineLire la suiteLa Mongolie : aussi belle que dans nos rêves, des paysages aux rencontres et à l’aboutissement de notre projet humanitaire. Du 28 mai au 10 juin

Du 8 mai 27 mai : de Omsk au lac Baikal…le but ultime de notre grande traversée russe.

Du 8 mai 27 mai : de Omsk au lac Baikal…le  but ultime de  notre grande traversée russe.

La Russie aura été synonyme de beaucoup de kilomètres certes, mais ce pays et surtout sa population ne nous auront pas laissé indifférents, découvrant un peu plus chaque jour des nouvelles facettes de ce grand territoire. Les russes que l’on a rencontrés, souvent froids au premiers abords, étaient finalement généralement très accueillants une fois laLire la suiteDu 8 mai 27 mai : de Omsk au lac Baikal…le but ultime de notre grande traversée russe.

Mais à quoi peux bien ressembler notre quotidien sur les pistes?

Mais à quoi peux bien ressembler notre quotidien sur les pistes?

Partir en voyage ça fait rêver…ne pas travailler pendant 6 mois, se lever sans contrainte horaire, aller où bon nous semble avec ce sentiment puissant de liberté… Le voyage peut en effet donner cette impression de farniente permanente, mais dans les faits voyager dans 2 ou 3 mètres carrés sur une longue durée nécessite uneLire la suiteMais à quoi peux bien ressembler notre quotidien sur les pistes?

Premiers pas en Russie : une terre de contraste, du 30 avril au 7 mai.

Premiers pas en Russie : une terre de contraste, du 30 avril au 7 mai.

Cela fait maintenant  8 jours que l’on est rentré sur le territoire russe. La Russie, une aventure à part entière ! Dès le passage de la frontière on se rend compte que  l’on a quitté notre société européenne. 30 avril :   on arrive à la frontière. Jour de chance pour nous, il n’y a aucune voiture àLire la suitePremiers pas en Russie : une terre de contraste, du 30 avril au 7 mai.